Jeu de la 9

Le jeu de la 9 est vous l’avez deviné comme le jeu de la 8 une des variantes du billard parmi tant d’autres. Les règles sont très simples et le jeu promet un moment de divertissement, qu’il soit joué seul ou à plusieurs.

Règles du jeu

Comme dans tout jeu de billard, la queue serre à taper les billes pour propulser les autres aux trous. La blanche tapera toujours en premier la bille au numéro le plus faible encore présente sur la table. Le premier joueur visera donc la 1, une fois celle ci rentrée, il s’attaquera à la deux, à moins qu’il ne se loupe et que ce soit le joueur 2 qui le fasse. Le jeu se poursuit de la même manière, la 2 puis 3, 4, 5, 6, 7, 8 jusqu’à remonter à la bille n°9.

A savoir que vous avez bien évidemment la possibilité d’utiliser les bandes dans vos coups. Plus la bille à une valeur importante et plus elle vous permettra d’engranger de points, soyez donc vigilant sur la fin de partie et notamment sur la neuf.

Les pénalités

  • Ne pas toucher en première bille celle choisie ( La plus petite du plateau).
  • Mettre au trou la blanche.
  • Ne toucher aucune bille lors du coup.

Trois fautes consécutives est synonyme de défaite.

Les sites de jeux en ligne comme Skill7 ou GameDuell proposent de jouer à la 9 en ligne, c’est gratuit solo ou duel !

Comme pour le jeu de la 8 en ligne, il vous faut prendre un compte gratuit sur le site et ainsi profiter de nombreux avantages, notamment des bonus.